Se préparer à sa première classe FAMO
- Sophie Delisle
- 7 avr.
- 2 min de lecture
Vous allez bientôt participer à votre première séance FAMO et certaines questions vous traversent l'esprit ?
Je vais tenter d’y répondre ici, mais n’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres interrogations !
Manger ou pas ? Idéalement, évitez d'avoir l'estomac plein avant votre séance FAMO, car cela peut causer des inconforts, notamment dans les postures où la tête est en bas. Je suggère donc que le dernier repas ait été mangé 2 à 3 heures avant la classe, s'il s'agit d'une collation ça peut être de 30 minutes à 1 heure avant de commencer. Ne vous privez pas de manger si vous avez faim, vous pourrez adapter votre pratique au besoin pour rester confortable et profiter pleinement de votre séance.
Quoi apporter ?
Tapis de yoga
Pour votre confort pendant les exercices, choisissez un tapis suffisamment épais pour protéger vos genoux et antidérapant pour éviter de glisser. Si vous n’en avez pas, vous pouvez emprunter un tapis lors des cours offerts chez Physiothérapie MyoSynergie.
Les balles de massage souples et texturées sont utilisées dans presque toutes les séances. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez les emprunter lors des cours. Vous pouvez aussi en acheter ici ou à la clinique.
Bouteille d’eau
Bien que ce soit optionnel, il n’y a pas d’abreuvoir dans la salle. Vous pourriez donc apprécier d’avoir de l’eau à portée de main pour rester hydraté(e).
Des vêtements confortables
Privilégiez des vêtements souples et extensibles qui vous permettent de bouger librement et sans contrainte.
Autres accessoires
Certaines personnes utilisent des blocs de yoga, une couverture pliée ou des coussins pour les genoux. Inutile de les acheter avant de commencer : après quelques séances, vous comprendrez mieux vos besoins spécifiques.
Comment se déroule une séance ?
Les séances sont différentes d'un cours à l'autre, avec des éléments qui se répètent. Généralement, une séance va comprendre ces différentes sections :
Enchaînement facile
Pour se réchauffer, on commence avec des mouvements accessibles. Assurez-vous d'ajuster le niveau de difficulté en fonction de vos sensations. Le début de séance devrait être facile et confortable !
Mouvements spécifiques Chaque séance contient des mouvements spécifiques liés au thème qui varie d'une séance à l'autre, par exemple la souplesse du dos. C'est à ce moment qu'on cherche un peu plus de défi avec des enchaînements ou des postures réalisées une à une. Automassage
En gros, il s'agit de se rouler sur des balles ! L'automassage permet de "réveiller"
des zones un peu oubliées du corps et de détendre des tensions. Lors des automassages, vous aurez différentes options pour que la pression soit confortable pour vous.
Intégration
La séance se termine par un moment de repos. C’est l’occasion de vous auto- observer, de ressentir les bienfaits de la pratique et de vous recentrer avant de reprendre votre quotidien.
Cet article contient des liens affiliés. Cela signifie que si vous faite un achat via ces liens, je reçois une petite rémunération. Merci pour votre soutien !
Comments